Chocolaterie de qualité
et savoureuse

Maman a 17ans, Rita Cosi créera La Chocolaterie du Haut Clocher à l'aube de ses 40 ans. Secrétaire comptable de formation, Rita a également sillonné les routes européennes au volant d'un gros camion. Sa carrière de routier s'arrêtera net pour des raisons de santé. Elle reprendra une formation en logistique qui lui permettra de trouver un emploi dans une centrale à béton.

Passionnée par le chocolat et pour se détendre, elle prendra une formation en cours du soir à l'IFAPME en chocolaterie. C'est là qu'elle rencontrera Dominique Delvaux, artisane chocolatier à Chênée qui sera sa formatrice principale et qui transformera sa passion du chocolat en une passion pour la chocolaterie. La disparition de cette passionnée sera comme une révélation, elle finira sa formation et deviendra elle aussi artisane chocolatier.

En novembre 2011, dans le garage de la maison familiale de Fexhe le Haut Clocher est née "La Chocolaterie du Haut Clocher".  Avec le soutien de ses proches, elle fera grandir sa chocolaterie grâce à des recettes inédites et innovantes tels que "l'Elixir Chocolat". Cet espace devenu trop petit, elle déménagera en septembre 2016 dans un espace 3x plus grand à Bierset.

Dans ce nouvel atelier boutique elle organise également des ateliers d'initiation au chocolat pour les particuliers, les écoles ou les entreprises et vous pouvez y venir pour votre enterrement de célibat ou votre anniversaire à partir de 10 ans.

Elle vous souhaite une belle découverte de ses créations gourmandes !

 

 

La Chocolaterie du Haut Clocher

Chaussée de Hannut 364 - 4460 Bierset
GSM: 0495/35.19.96
Fixe: 04/250.21.13
rita@lachocolaterieduclocher.be
www.lachocolaterieduhautclocher.be